Guy Kossi Akpovy garde son bâton de pèlerin. Il est reconduit à la tête de la Fédération togolaise de football pour quatre ans ce samedi 3 février 2024 à Lomé.
C’est par acclamations que Guy Kossi Akpovy a repris les rênes de la FTF. Une fonction qu’il occupe depuis plus de 8 ans désormais. Il a donc été réélu pour un troisième mandat, soit jusqu’en 2028 en tant que président de la Fédération togolaise de football. Celui-ci va diriger un bureau exécutif de 12 membres, dont deux vice-présidents, durant son prochain exercice. On constate de nouvelles entrées dans l’équipe. Il s’agit de Targuedjaen Bamok et Elom Aziadekey. Tous les autres sont des habitués.
Invité d’honneur, Mathurin de Chacus a exprimé toute sa fierté. « Que ce jour apporte le bonheur et la joie au peuple togolais par des victoires et des qualifications aux prochaines compétitions », a dit le président de la Fédération béninoise de football. Quant à Guy Kossi Akpovy, il a témoigné sa reconnaissance à toute l’assistance. Une conférence de presse est prévue dans la foulée, à l’hôtel 2 Février de Lomé.
Membre du nouveau bureau exécutif de la FTF
Président : Guy Kossi Akpovy
1er vice-président : Aklisso Amah
2e vice-président : Agoro Medjessibiri
Moukaïlou Wattara Amadou
Kadjom Pre Alleki
Ayawa Mana Dzodope
Issaka Agbere
Têtê Wilson-Bahun
Elom Aziadekey
Yaouvi Ametodji
Ayikoe Ajavon
Targuedjaen Bamok