Togo Foot : Quelques heures après la nomination de Nibombé Daré au poste de sélectionneur des Eperviers, le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Guy Akpovy a donné quelques détails ayant conduit à son choix. C’était au détour de la conférence de presse au cours de laquelle le nom du nouveau technicien a été dévoilé.
Près d’un mois après la démission de Paulo Duarte sur le banc des Eperviers du Togo, un nouveau sélectionneur a pris les rênes. Après les rumeurs faisant état de ce que c’est un entraîneur local qui va succéder au Portugais, cela s’est avéré dans l’après-midi de ce lundi 15 juillet. Suite à la confirmation de l’ancien défenseur des Eperviers Nibombé Daré en tant que nouveau patron de l’encadrement technique, le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Guy Akpovy a donné quelques détails ayant conduit à son choix.
Les explications de président de la FTF
« Après des consultations avec le ministère des Sports et des Loisirs, la FTF a lancé un appel restreint à candidatures réservé aux nationaux. Parmi les nombreuses candidatures reçues, le comité de sélection a minutieusement évalué chaque dossier en se basant sur les compétences, l’expérience et la vision du jeu de chaque postulant. À l’issue de ce processus rigoureux, Nibombé Daré a été choisi comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Togo », a justifié le président Guy Akpovi.
Le nouveau sélectionneur Nibombé Daré se tâchera de mettre sur pied une équipe en quête de stabilité et de performances. Il se penchera sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Toutefois, la durée de son contrat et la composition de son staff technique ne sont pas encore connues.