Alors qu’elle avait besoin de victoire pour faire pression sur le leader, l’ASCK a raté le coche face à Unisport. Sur une autre pelouse, l’AS OTR s’est offert une balade de santé contre Gbikinti FC. Au total cinq matchs ont meublé la 19e journée de D1 togolaise ce mercredi 17 avril. Voici les résultats du jour.
L’ASCK aura certainement des regrets après sa sortie de ce mercredi en championnat. Elle a manqué de prendre des points pour continuer à rester coller à l’ASKO de Kara. En déplacement pour affronter Unisport FC, l’équipe des Conducteurs de la Kozah s’est pourtant bien lancée. Elle ouvre le score sur un magnifique coup franc direct inscrit par Abdoul Razack Coulibaly (13e). Peu après le début de la deuxième période, Bilali Akoro (50e) à son tour offre le but du break. Mais tout a capoté ensuite.
Unisport FC a retrouvé un brin d’espoir avec la réduction du score par Adewusi Kabir Olufadé à l’heure de jeu. En fin de match, il égalise à la 84e minute sur une réalisation de Moubarak Katawari. A 2-2, les deux équipes se neutralisent jusqu’au coup de sifflet final. Ce résultat amène l’ASCK à trois points de retard sur l’ASKO de Kara (40 points) qui n’a pas encore joué.
L’AS OTR brille avec un triplé de Bruno Avotor
Après être restée longtemps à la traîne, l’AS OTR a enfin gagné un match lors de la précédente journée de championnat. Et ce mercredi, elle a enchaîné. A l’image de son buteur Bruno Avotor, l’équipe des Collecteurs d’Impôts a retrouvé son appétit. Elle a étrillé Gbikinti FC sur le score de 5-0. Bruno Avotor y a mis du sien avec trois buts (32e, 46e, 73e), dont un sur coup franc direct et un autre sur pénalty. Il a également délivré une passe décisive à Nazife Ouro-Nimini, auteur d’un doublé (11e, 90e+2) dans le match. Avec la victoire, l’AS OTR revient à un point du podium.
Tous les résultats du jour en D1 togolaise
AS OTR 5-0 Gbikinti FC
Gomido FC 1-1 Semassi FC
Dyto FC 1-1 AS Gbohloe-Su
AS Binah 0-0 Tambo FC
Unisport FC 2-2 ASCK