La D1 togolaise 2023-2024 était à l’arrêt depuis la fin de la phase aller. Le championnat s’est arrêté après la 15e journée. Ce 21 mars, la Fédération togolaise de football (FTF) a communiqué le programme du 16e chapitre de la compétition.
La FTF annonce les couleurs d’un retour de la D1 de football au Togo. La phase retour du championnat reprend le 30 mars 2024. Deux matchs sont programmés ce jour. Unisport FC sera en déplacement pour défier Doumbé FC, alors que Gbikinti FC joue à domicile. Il reçoit Barracuda AC pour l’occasion.
Un choc au sommet du classement
Leader du championnat, l’ASKO de Kara ne reprendra pas en douceur. Elle a hérité de l’une des meilleures équipes de la phase aller. Les Kondona de la Kozah affrontent l’AS Gbohloe-Su dimanche 31 mars à l’extérieur. Il s’agit d’un duel entre le 1er et le 4e de la D1 togolaise. Pour l’ASKO de Kara la mission ne s’annonce pas aisée, notamment face à un adversaire qui l’a tenue en échec lors de la première journée. Il a fallu un pénalty transformé par Roland Hermann Amouzou dans les arrêts de jeu pour arracher le point du nul. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1. Ce duel bis de la saison représente un défi particulier pour l’ASKO de Kara.
Au total 8 matchs sont programmés pour la 16e journée de la D1 togolaise. Ils sont répartis sur les 30 et 31 mars 2024.
Programme de la 16e journée
Samedi 30 mars
15h GMT : Doumbé FC v Unisport FC
15h GMT : Gbikinti FC v Barracuda AC
Dimanche 31 mars
15h GMT : ASC Kara v Kakadl FC
15h GMT : AS OTR v Entente II
15h GMT : Semassi FC v Tambo FC
15h GMT : Espoir FC v AS Binah
15h GMT : Dyto FC v Gomido FC
15h GMT : Gbohloe-Su v ASKO Kara