Le litige qui oppose l’AS OTR et l’ASCK depuis le 14 janvier 2024 a finalement connu une fin. La commission de discipline de la FTF a tranché ce lundi 18 mars. L’AS OTR est la plus grosse perdante de l’affaire.
C’est pour le moins une attitude pas professionnelle qu’ont adoptée les partenaires de Bruno Avotor ce jour-là. Pendant ce match comptant la 10e journée de la D1 togolaise, les joueurs de l’AS OTR se sont laissés emporter. Furieux contre les décisions arbitrales, ils ont quitté la pelouse alors que l’ASCK menait 1-2.
« Cette rencontre a été interrompue à la 61e minute de jeu à cause d’un deuxième ballon retrouvé sur le terrain qui a entraîné la suspension du jeu. L’ASCK menait 2-1 suite à la reprise de jeu, après le but de son attaquant Ayi Abel Hunlede-Kissimbo. L’AS OTR va par la suite contester la reprise du jeu avant de refuser de continuer le match », a expliqué la FTF. Abandon de match, la sanction a été d’accorder une victoire à l’équipe adverse et à infliger une amende de 600 000 FCFA à l’AS OTR.
Une décision qui ne ravit évidemment pas les Collecteurs d’impôts qui ont vivement réagi. « Les événements du match AS OTR – ASCK de la 10eme journée est un énième incident malheureux dont le club est victime sur des décisions partisanes des arbitres », a fait savoir l’AS OTR. Mais son recours n’a pas laissé place à un changement. Ce lundi, la Commission de discipline de la FTF a validé une défaite sur tapis vert (0-3) en faveur de l’ASCK.