La 18e journée de la D1 togolaise a pris fin ce dimanche 14 avril 2024. Ceci sur une bonne note pour Gbohloe-Su qui a enfin retrouvé le goût de la victoire. Même son de cloche pour l’AS OTR qui s’est éclatée à domicile.
La joie regagne enfin le vestiaires de l’AS Gbohloe-Su. Sans victoire depuis le début de la phase retour du championnat, elle a réussi à dominer son adversaire du jour ce dimanche. Mais le dénouement a été difficile pour les Requins Mâles. Ceux-ci se sont imposés devant l’AS Binah sur le score de 1-0, grâce à l’unique but inscrit par Magnim Ataba à la 53e minute. Cette victoire les maintient dans le Top 5 du classement.
Tout comme Gbohloe-Su, l’AS OTR a renoué avec la victoire. Le club des Collecteurs d’impôts ont a fait fort pour s’offrir Dyto FC par 3-0. Ce réveil après trois matchs sans victoire est sonné par le goleador de l’AS OTR, Bruno Avotor. Ce dernier a inscrit un doublé (15e, 33e) avant que Nazife Ouro-Nimini (41e) n’ajoute un troisième but. L’AS OTR conserve sa 4e place au classement avec 28 points, à trois longueurs du podium.
Les résultats de la 18e journée
FC Espoir 0-1 Entente II
Kakadl FC 0-0 Tambo FC
Semassi FC 0-2 Unisport
Gbohloe-Su 1-0 AS Binah
AS OTR 3-0 Dyto FC
Gbikinti FC 0-1 ASKO Kara
ASCK 1-0 AC Barracuda
Doumbé FC 1-0 Gomido FC