La 17e journée de la D1 togolaise a continué ce dimanche avec plusieurs autres matchs. Occasion pour l’ASCK d’enchaîner une nouvelle victoire. Pour sa part, Gbohloe-Su a également enchainé, mais dans son cas il s’agit d’une défaite.
L’ASCK a réussi à réduire l’écart avec l’ASKO, accrochée hier. En déplacement pour affronter l’AS Binah à Pagouda, les Conducteurs de la Kozah ont fait le strict minimum. Ils se sont imposés par un but à zéro grâce à Abdoul Razak Coulibaly (68e). Cette victoire permet à l’ASCK de revenir à quatre points de l’ASKO avant la 18e journée.
Pendant ce temps, rien ne va pour Gbohloe-Su. Battu par l’ASKO lors de sa précédente sortie en championnat, il a plongé une nouvelle fois. Les Requins Mâles se sont fait avoir sur la pelouse de Tambo FC. Ceci après avoir ouvert le score par Magnim Ataba (56e). Stéphane Awuah (72e) et Richard Koffi Awoudor (90e+2) ont marqué pour Tambo FC. Ce résultat met à mal Gbohloe-Su qui pourrait descendre du Top 5. Ce sera le chemin inverse pour son adversaire du jour.
Les résultats du jour en D1 togolaise
AS Binah 0-1 ASCK
Entente II 2-1 Dyto FC
Gomido FC 0-0 AS OTR
Tambo FC 2-1 Gbohloe-Su
Unisport 0-2 FC Espoir