En raison du climat très chaud au Togo, la Fédération togolaise de football (FTF) a apporté un changement à son calendrier. Les matchs ne sont plus programmés à 15h GMT comme d’habitude.
Ce n’est pas qu’au Togo, mais la forte chaleur qui prévaut en Afrique de l’Ouest a contraint la FTF à revoir ses cartes. Habituellement, celle-ci programme les matchs de championnat à 15h GMT. Mais désormais et spécialement pour cette période de climat chaud, il va falloir attendre au moins 15h30 GMT pour lancer les rencontres au Togo. Cela compte pour les D1 et D2 de footballeur.
Trente minutes de décalage, mais de très grande différence. Surtout quand on sait qu’à la CAN 2023 pas mal d’acteurs se sont plaints des matchs programmés à 13h GMT en Côte d’Ivoire. Cette mesure prise par la FTF vise à permettre aux joueurs de pratiquer le football dans des conditions plus ou moins confortables. À noter que le week-end prochain, la D1 togolaise abordera sa 17e journée. Quant à la D2, les playoffs continuent avec les matchs de la 2e journée.