L'incontournable du football africain

Togo – AS OTR : Le coach David Dickson Ocloo lourdement sanctionné par la FTF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AS OTR se retrouve en difficulté avant même le début de la saison 2025-2026. Elle fera sans son entraîneur d’entame de jeu. David Dickson Ocloo a été lourdement sanctionné par la Fédération togolaise de football (FTF).

Les faits remontent à mai 2025 lors d’un match entre l’AS OTR et Etoile Filante en première division du championnat togolais. Une bagarre générale a éclaté pour l’occasion, mêlant membres du staff technique et joueurs. Les sanctions sont tombées avec une addition salée pour David Dickson Ocloo.

La Commission de discipline de la FTF a décidé de prononcer une « interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une durée de six (06) mois à l’encontre de M. David Dickson OCLOO, entraîneur principal de l’AS OTR pour incitation publique à la violence, menaces à l’endroit d’officiels de match ». Mais ce n’est pas tout.

L’entraîneur ghanéen est également condamnée à payer une amende de 800 000 FCFA à la FTF, de même que l’AS OTR sanctionnée « solidairement ». Le physiothérapeute du même club, Nouroudine Amedou, est aussi puni. Il écope d’une « suspension de 10 matchs et une interdiction de toutes activités liées au football pendant la même période ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status