L'incontournable du football africain

Tirage Coupe du Monde 2026 – Ghana : Otto Addo, « Nous ne sous-estimeront aucun adversaire du groupe L »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Ghana a hérité du groupe L à l’issue du tirage au sort du 5 décembre pour les phases de poule du Mondial 2026. Un groupe relevé pour le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, qui ne sous-estime aucune équipe. Il se projette déjà sur les systèmes de jeu pour venir à bout de ses adversaires.

Premier match contre le Panama, le second contre l’Angleterre, le Ghana jouera la troisième journée du groupe L face à la Croatie lors du Mondial 2026. Trois adversaires avec des styles de jeu très différents. Otto Addo travaille des tactiques adéquates pour tenter de sortir de ce groupe, où figure deux demi-finalistes du Mondial 2018, la Croatie et l’Angleterre. Contre le Panama, le technicien ghanéen veut faire une entrée réussie pour mettre les joueurs en pleine confiance. « J’espère que nous prendrons un bon départ contre le Panama – ce sera absolument crucial. Un bon début de match permettra aux joueurs d’aborder les rencontres suivantes plus sereinement et psychologiquement », déclare-t-il.

Otto vise les fenêtres FIFA pour se préparer

En 2022 les Black Stars n’avaient pas atteint le second tour, dans un groupe H où figuraient le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud. Ils avaient terminé derniers. En l’absence d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, le Ghana attendra les fenêtres de 2026 pour travailler sur le niveau de jeu et la constance de l’équipe nationale pour le prochain Mondial, dixit Otto. « Nous profiterons de la fenêtre de mars pour disputer des matchs tests et ensuite évaluer notre niveau ».

Une qualification fondée sur l’harmonie entre les joueurs

Le sélectionneur se félicite du parcours de ses poulains lors des éliminatoires et de l’entente omniprésente, après une année 2024 marquée par l’élimination des Black qui ne seront pas présents au Maroc pour la CAN. « Nous avons très bien figuré lors des qualifications. Nous n’avons perdu aucun match officiel — un match nul et le reste en victoires. Ce fut une bonne année 2025 après une année 2024 difficile. Même si nous avons une équipe très jeune, nous avons vraiment bien joué. Il y avait une bonne harmonie et une bonne cohésion », admet-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status