WTA 1000 de Toronto : Jessica Pegula a remporté pour la deuxième fois consécutive le tournoi du Canada. L’Américaine a battu sa compatriote Amanda Anisimova dans la nuit de lundi à mardi, en trois sets (6-3, 2-6, 6-1). Ce titre est le troisième titre WTA 1000 de sa carrière.
La finale du WTA 1000 de Toronto qui opposait deux Américaines, Jessica Pegula et Amanda Anisimova, a tourné à l’avantage de la tenante du titre. Pegula, 6e mondiale, a battu sa compatriote au bout d’un match qui a duré 1h28 avec un score de 6-3, 2-6, 6-1.
Pegula s’offre ainsi un deuxième titre consécutif au Canada puisque l’année dernière elle s’est imposée à Montréal et son troisième titre WTA 1000 dans sa carrière. C’est le deuxième titre de la saison pour l’Américaine qui avait déjà remporté le WTA 500 de Berlin en juin.
Un très bon départ
Le sacre de Pegula a été possible en partie grâce à son très bon entame au premier set. L’Américaine a d’entrée mis la pression sur Anisimova avec un seul point perdu sur son engagement de toute la première manche. Anisimova, en face, a commis 28 fautes, assez pour rivaliser avec la sixième mondiale.
Un réveil insuffisant pour Anisimova
Au deuxième set, Amanda Anisimova a pris l’avantage avec un premier break à 1-1, un deuxième à 4-2 pour finalement remporter le deuxième set 6-2. Mais Pegula a sorti le grand jeu au troisième set pour toucher le Graal.
Pegula rejoint un cercle de légendes du tennis
Ce sacre est le sixième titre de l’Américaine et le deuxième de la saison. C’est aussi son troisième WTA 1000. Seules Evonne Goolagong, Regina Marsikova, Martina Navratilova, Chris Evert, Monica Seles et Martina Hingis avaient réussi ce doublé.