WTA Toronto : Bianca Andreescu n’a pas caché sa déception en conférence d’après match après son élimination au premier tour du tournoi de Toronto.
Battue au premier tour du WTA 1000 de Toronto, par Lesia Tsurenko (0-6, 6,3 6,4) malgré un sans-faute lors du premier set, Bianca Andreescu est très déçue de la finalité du match. Elle ne l’a pas caché en conférence de presse d’après match. « Je pense que j’ai joué mon meilleur tennis dans le premier set et un peu plus. Mais parfois, le tennis te botte les fesses. Et bien sûr elle (Lesia Tsurenko) a trouvé ses marques. C’était bien de remporter ces quatre jeux à la fin (0-5, 4-5) mais bon, c’est terminé », a-t-elle fait savoir après la rencontre.
« Pour l’instant, tout ce à quoi je pense, c’est à quel point je me sens mal. Mais pour venir sur mon avant-tournoi, c’était super, je me sentais très bien, le tennis allait bien, le mental aussi, mes amis et ma famille étaient là. Les supporters du Canada aussi. Donc, je suis déçue, mais je ne veux pas être découragée. Après avoir joué le meilleur tennis de ma vie aujourd’hui, que ça tourne comme cela… ça craint », ajoute-t-elle.
À la question sur le soutien du public, Bianca a laissé couler les larmes pour traduire son émotion. « C’était super, comme toujours spécialement à Toronto. Oui ça craint, ça craint vraiment, c’était nul (parlant de sa fin de rencontre) ! J’espère que… (se prend la tête dans la main plusieurs secondes pour pleurer). Non ça va, nous allons finir (la conférence de presse). Je n’ai pas encore pleuré donc c’est normal. Oui, ça craint, je veux simplement dire que je suis déçue pour les fans, j’ai apprécié le soutien et à bientôt dans… 2 ans », a-t-elle tristement conclu.