WTA 1000 de Cincinnati : Jessica Pegula s’est difficilement défait de Leylah Fernandez en deux sets à un samedi lors des quarts de finale du tournoi de Cincinnati. En demi-finale, elle affrontera Paula Badosa qui a éliminé Anastasia Pavlyuchenkova en deux sets.
La deuxième affiche des demi-finales est connue. Elle opposera Pegula à Badosa dimanche.
L’Américaine Jessica Pegula, tête de série, a battu en quart de finale du tournoi de Cincinnati la Canadienne Leylah Fernandez en trois manches 7-5, 6-7, 7-6(3) au Linder Tennis Family Center de Cincinnati. Le match a duré trois heures et sept minutes.
Pegula a dû puiser dans ses retranchements pour sortir du piège tendu par Fernandez. Les premiers échanges ont été équilibrés. Les deux tenniswomen ont commencé par perdre le fil du jeu. Cela s’est signalé par une séquence de sept jeux, conclus par un engagement perdu. En deuxième set, Pegula s’est montrée intraitable mais c’était sans compter sur la Canadienne qui a remporté quatre jeux de suite pour recoller au score.
Au bout du suspense, c’est la dernière gagnante du WTA de Toronto et sixième mondiale qui remporte le match au final et sera opposée à Paula Badosa, 36e mondiale.
Badosa a facilement dominé Anastasia Pavlyuchenkova (28e) en deux sets 6-3, 6-3.