L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tanzanie : Young Africans champion, et le classement final de la Ligi Kuu Bara

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Ligi Kuu Bara s’est achevée ce mardi 28 mai avec la dernière journée qui s’est jouée. A l’issue de cette 30e manche du championnat local de Tanzanie, Young Africans décroche son 3e titre de champion d’affilée devant Azam FC et Simba Sport Club après un travail remarquable.

Depuis le début de la saison, Yanga SC a su garder une certaine consistance dans ses résultats et a cumulé au bout d’une saison 80 points, et ce, devant le dauphin Azam FC qui détient 69 points. Sur 30 matchs, Yanga n’a perdu que 2 rencontres et a été contrarié à deux reprises (2 nuls) et 26 victoires au compteur. Meilleure attaque du championnat, ils sont également la meilleure défense avec 71 buts marqués seulement 14 buts concédé en 30 rencontres.

Yanga et Azam FC en Ligue des Champions CAF

Young Africans, évidemment qualifié pour la Ligue des Champions CAF la saison prochaine, a dû attendre la dernière journée pour savoir entre Simba SC et Azam FC, l’équipe qui l’accompagnera pour représenter la Tanzanie au plan continentale la saison prochaine. C’est finalement Azam FC qui d’une différence de buts (13) arrive à mener la vie dure à son poursuivant qui devra se contenter de la Coupe de la Confédération CAF.

Simba SC et Coastal Union en Coupe CAF

Contrairement à Mtibwa Sugar, Geita Gold a manqué ses chances de jouer les play-offs en raison de sa défaite ce mardi contre Azam FC. Les Miniers laissent la place à Tabora United puis JKT Tanzania qui devront se battre afin de se maintenir en Ligi Kuu Bara la saison prochaine. Malgré une saison difficile, Coastal Union réussit à décrocher une place aux côtés de Simba SC pour la Coupe CAF.



Voici le classement final de la Ligi Kuu Bara après la dernière (30e) journée :

1- Young Africans. 80 points
2- Azam FC. 69 points
3- Simba SC. 69 points
4- Coastal Union. 43 points
5- KMC FC. 37 points
6- Namungo FC. 36 points
7- Ihefu. 36 points
8- Mashujaa FC. 35 points
9- Tanzania Prisons. 34 points
10- Kagera Sugar. 34 points
11- Singida Big Stars. 33 points
12- Dodoma Jiji. 33 points
13- JKT Tanzania. 32 points
14- Tabora United. 27 points
15- Geita Gold. 25 points
16- Mtibwa Sugar. 21 points


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV