L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tanzanie : Tabora United interdit de recrutement par la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Tanzanienne de Football a annoncé ce mercredi 1er Mai l’interdiction de la FIFA pour Tabora United de recruter des joueurs lors des prochains mercato. Le club de la Namibia Premier League ne pourra plus signer une recrue jusqu’à nouvel ordre à cause de Daniel Chitambai Chal.

Au travers d’un communiqué officiel publié sur sa plateforme Facebook, la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) interdit à Tabora United de recruter jusqu’à ce qu’ils aient payé leur ancien joueur Daniel Chitambai Chal. Passé par le club Tanzanien, il aurait saisi la FIFA pour réclamer à Tabora United des arriérés de salaire et une indemnisation pour rupture de contrat.



Extrait du communiqué de TFF

« Le club Tabora United, qui participe à la première ligue NBC, s’est vu interdire de s’inscrire jusqu’à ce qu’il ait payé son ancien joueur Daniel Chitambai Chal. La décision a été prise par la Fédération Internationale de Football (FIFA) après que le joueur a gagné un procès civil contre le club… », a-t-on pu lire. Toutefois, le montant dû au joueur n’a pas filtré.

Tabora United, Frappé d’interdiction de recruter, la sanction s’applique tant sur le plan national qu’international. Par ailleurs, la Fédération Tanzanienne de Football en a profité pour rappeler aux clubs de respecter les contrats signés tant avec les joueurs nationaux qu’étrangers. Et ce, afin de donner une bonne image crédible au football en Tanzanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV