La Singida Fountain Gate FC a annoncé le licenciement de son entraîneur Ricardo Ferreira. Pour le succéder, le club Tanzanien a nommé Thabo Senong comme entraîneur intérimaire.
Dans un communiqué officiel, le club du Singida Fountain Gate FC a demandé à ce que Thabo Senong prend les rênes de l’équipe. L’entraîneur sud-africain, adjoint du brésilien viré après de mauvais résultats devient ainsi l’entraîneur principal. Et ce, jusqu’à ce que le club trouve un autre remplaçant potentiel. L’ancien sélectionneur du Lesotho n’a plus qu’à appliquer des principes de jeu dûment acquis ces dernières années. L’ancien entraîneur du Singida Fountain Gate FC n’a eu à faire que trois mois à la tête de l’équipe.
Qui est Thabo Senong ?
L’homme de 43 ans né à Lesotho, en Afrique du Sud a débuté sa carrière d’entraîneur professionnel en tant que sélectionneur du Lesotho. Et ce, en 2019 où il a dirigé 9 matchs à la tête de l’équipe. Cela ne s’est pas passé comme souhaité. Au bout de deux ans, Thabo Senong n’a pas été reconduit. A la tête du Lesotho, il n’a obtenu qu’une seule victoire en six rencontres. Ensuite, il fût nommé assistant coach de Sekhukhune United après cela. Quelques mois après, il fût nommé entraîneur adjoint du club Tanzanien.