L'incontournable du football africain

Tanzanie – Simba SC : « Cette saison la préparation a été mauvaise », Che Malone Fondoh

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après une nouvelle saison loin des standards habituels, cette fois-ci catastrophique, Simba Sport Club a terminé à la 3e place au classement de la Ligi Kuu Bara. Une position que n’a ni encaissé les dirigeants encore moins les joueurs. C’est en cela que Che Malone Fondoh Junior a déversé sa frustration à l’endroit de sa direction.

Au lendemain de la dernière journée de championnat local, Che Malone Fondoh s’est confié sur la gestion catastrophique du club au plus haut niveau c’est-à-dire au sommet de la hiérarchie. Pour lui, le problème vient des dirigeants du club. Et ce, avec une situation très critique au point de finir encore cette saison 2023-2024 sans le moindre trophée et à la 3e position derrière Young Africans et Azam FC.

Des dirigeants incompétents ?

« Si le leadership n’est pas bon, cela peut affecter toute l’équipe, c’est comme ça que fonctionne le football, tout est préparation et vous gérez l’équipe, cette saison la préparation a été mauvaise », a déclaré Che Malone Fondoh aux médias locaux. Le défenseur des Rouges critique clairement le projet du club qui n’est pas assez structuré et clair à son goût.

Une mauvaise politique du club

Rappelons qu’en cours de saison, plusieurs changements ont poussé au départ de l’entraîneur Algérien Benchikha et plusieurs autres départs sont actuellement en préparation. Présent au club seulement depuis juillet 2023, le défenseur Camerounais de 23 ans est sceptique. Il estime que ses dirigeants ne sont pas assez capables de conduire la barque au bon port avec un tel manque d’ambition.

L’influence des dirigeants de Simba Sport Club n’est visiblement pas au beau fixe dans un club où les structures semblent ne pas fonctionner. Une situation d’instabilité dans la politique, de préparation efficace des matchs que reproche le jeune défenseur des Rouges Che Malone arrivée seulement il y a peine un an. Quant à lui, il compte 1 but en 13 apparitions pour Simba SC cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV