Young Africans est freiné par Azam FC. Ce dimanche 17 mars en Premier League tanzanienne, les deux équipes ont livré une rude bataille. Mais Azam FC l’a finalement emporté 2-1 et réduit l’écart en tête du classement.
Le choc au sommet de la Premier League tanzanienne a peut-être relancé le championnat. Même s’il est encore trop tôt pour le dire, Azam FC a réalisé un gros coup en battant Young Africans ce dimanche à domicile. Pourtant, ce sont les partenaires d’Aziz Ki qui ont lancé les hostilités en premier. Le Burkinabé a fait une passe décisive à Cement Mzize pour l’ouverture du score à la 10e minute.
Peu de temps après, les joueurs d’Azam FC réagissent. A la 18e minute, ils obtiennent l’égalisation sur le but inscrit par le Gambien Gibril Sillah. Les deux équipes observent donc la mi-temps sur le score de 1-1. Au retour, Azam FC a su profiter de la situation. Dès la 52e minute, il score à nouveau grâce à Feisal Salum. A 2-1, Young Africans déploie les grands moyens pour tenter de retourner avec au moins un point. Mais hélas ! Le score n’a plus évolué.
La course au titre relancée ?
Young Africans reste tout de même leader avec 52 points. Il compte cinq longueurs d’avance sur Azam FC qui se confirme à la deuxième place avec 47 points. Le podium est complété par Simba SC (3e, 45 points). Mais Azam FC a toujours des raisons de croiser les doigts. Young Africans a encore un match en retard à jouer et peut rallonger l’écart à 8 points. Dans le même temps, Simba SC en a deux en retard. Ce qui fait de lui une sérieuse menace pour la 2e place.