Simba SC a joué contre Mashujaa ce vendredi en ouverture de la 21e journée en Premier League tanzanienne. Le score est de 2-0 pour les Rouge et Blanc. Ils passent ainsi à la deuxième place devant Azam FC.
Trois victoires de suite pour Simba SC. Depuis sa défaite surprise à domicile face à Tanzania Prison (1-2), il semble avoir retrouvé fière allure. L’équipe des Rouge et Blanc enchaîne les victoires depuis peu.
Clatous Chama, l’homme de la situation
Rien n’a été simple, encore moins évident pour Simba SC. L’équipe a eu du mal à trouver la faille dans la défense adverse. Après environ une heure de jeu, il s’en est remis à Clatous Chama pour débloquer la situation. Le milieu de terrain zambien a ouvert le score à la 57e minute, avant de doubler la mise plus tard à la 72e. Celui-ci compte désormais 6 buts en championnat cette saison
2-0, ce résultat suffit au bonheur de Simba SC ce vendredi soir. Les Rouge et Blanc comptent 45 points. Ce qui les place en deuxième position, juste devant Azam FC (44 points). À noter que Simba a deux matchs en retard, alors que Azam FC en a un encore à disputer. Quant à Mashujaa, il est 12e avec 21 points, provisoirement en position de premier non relégable.