L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tanzanie – Ligi Kuu Bara : Simba SC vainqueur, Geita Gold au bord de la relégation, et tous les résultats de ce mardi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En quête d’une qualification pour la Ligue des Champions CAF la saison prochaine, Simba Sport Club est entré timidement dans le match de la 28e journée de Ligi Kuu Bara. Les Rouges surpris en début de rencontre ont su renverser la vapeur pour sceller un succès 4-1 à domicile ce mardi contre Geita Gold désormais précipité vers la relégation.

Lors de cette 28e journée, trois rencontres ont eu lieu avec Azam FC qui a mis la pression sur Simba avec sa victoire. Conscient que la deuxième place au classement pourrait leur échapper en cas de mauvaise performance, les Rouges mené d’entrée sur une faute de main de leur gardien ont réussi à renverser le match. Et ce, d’abord sur pénalty transformé par Ntibazonkiza qui réalise le doublé (45+3″, 71″) et les buts de Juma aussi qui marque son doublé en fin de match.

Simba reste dans la course

C’est une victoire très importante qui maintient Simba dans la course à la Ligue des Champions. De son côté, Azam FC s’est tranquillement imposé face à JKT Tanzania sur un score de 0-2 lors de leur déplacement ce mardi après-midi. Avec un avantage en termes de buts (au goal average), les hommes de Youssoupha Dabo continuent sur leur lancée. L’autre nouvelle de la soirée est que Geita Gold est sur le point d’être reléguée de la Ligi Kuu Bara. Rappelons qu’ils n’ont plus gagné le moindre match depuis le 9 mars dernier.

Mission Impossible

Avec 25 points récoltés, Geita Gold pointe à la 15e place devant la lanterne rouge et devra affronter Singida Big Stars et Azam FC lors des deux dernières journées. Un renversement de situation quasi impossible face à ses deux adversaires qui jouent gros mais tout peut arriver. La condition de jouer les play-offs, c’est que Kitayosce FC qui a un match en retard perdent tous ces matchs et que Geita Gold gagne les tiens. Ce qui serait un miracle.

Voici les résultats de ce mardi comptant pour la 28e journée de Ligi Kuu Bara :

Lundi 20 mai

Mtibwa Sugar 0 – 0 Namungo

Tanzania Prisons 1 – 2 Mashujaa FC

Mardi 21 mai

JKT Tanzania 0 – 2 Azam FC

Kagera Sugar 1 – 2 Coastal Union

Simba SC 4 – 1 Geita Gold


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV