Young Africans ne pourra plus enregistrer de joueurs jusqu’ à nouvel ordre. C’est une interdiction de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA).
L’instance dirigeante du football mondial reproche au club tanzanien d’avoir enfreint le règlement sur le transfert des joueurs notamment à son annexe 3, selon le communiqué rendu public ce 12 avril 2024 par la Tanzania Football Federation. « Young Africans de la Premier League a été interdit d’enregistrement pour avoir violé les règles de la Fédération internationale de football Association (FIFA) », a annoncé la faîtière.
À en croire le document, Young Africains n’a pas fourni la confirmation du paiement du transfert d’un joueur dans le système d’enregistrement (TMS), malgré les relances de la FIFA. Et l’interdiction décidée par la faîtière du football mondial est aussi appliquée par la Tanzania Football Federation. « Suite à la décision de la FIFA, la Tanzania Football Federation (TFF), a également interdit au club d’enregistrer les joueurs locaux », a indiqué la TFF.
Young Africans a toutefois a été invité à mettre en œuvre les exigences légales et à soumettre des informations au Secrétariat de la Commission de Discipline de la FIFA.
Il faut rappeler que l’interdiction d’enregistrement est l’une des mesures disciplinaires imposées aux clubs par les organes juridictionnels de la FIFA ou par le Tribunal du Football.