L'incontournable du football africain

Tanzanie : Joseph Guede Gnadou revient sur sa période d’adaptation compliquée à Young Africans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Young Africans Joseph Guédé Gnadou

Arrivé en janvier dernier à Young Africans en provenance de Tuzlaspor, Joseph Guédé Gnadou a dû patienter et redoubler d’efforts pour s’intégrer dans l’effectif de Miguel Gamondi. L’attaquant ivoirien a évoqué ce moment difficile qu’il a vécu lors de ses débuts en Tanzanie et comment il l’a surmonté.

Lors d’une interview accordée aux médias locaux cette semaine, Joseph Guédé Gnadou est revenu sur sa période d’adaptation difficile à Yanga SC quant il est arrivé libre en janvier dernier. Malgré un parcours pourtant riche où il est passé par l’USC Bassam, l’AFAD, Far Rabat au Maroc puis récemment Tuzlaspor en Turquie, le joueur de 29 ans a eu du mal à ses débuts dans le championnat local de la Tanzanie.

Le rôle important de son entraîneur

« Tout d’abord, les entraîneurs Gamondi (Miguel) et Mussa (N’daw) ont eu ensemble un programme spécial qu’ils m’ont donné et qui a augmenté mes chances de retrouver mon niveau devant le but et de me redonner ma qualité de buteur », a déclaré Guede », a révélé Joseph Guédé Gnadou. Ce programme de son entraîneur a vite aidé le joueur à reprendre confiance, à s’intégrer à l’effectif puis à la manière de jouer.

L’influence positive de ses coéquipiers

Comme toute nouvelle recrue, l’ambition est de prouver sa valeur en jouant régulièrement. C’est un objectif qu’à réalisé Joseph Guédé dans un environnement compétitif. Malgré cette compétitivité, il avoue que ses collègues l’ont soutenu dans ces moments difficiles afin qu’il soit meilleur. Pour lui, cela a contribué à ce qu’il donne la meilleure version de lui-même.

« Les autres sont mes coéquipiers. Il n’y a rien de mieux que si vos collègues voient que vous avez quelque chose malgré le fait que j’ai eu besoin de temps. Avant, à chaque fois que je finissais un entraînement ou même un match, on les voyait me suivre et me chanter que des buts viendraient ou si je marque à l’entraînement, ils sont contents », a-t-il poursuivi.

Meilleur joueur du mois d’Avril

Aujourd’hui, ces marques de soutien ont aidé à son adaptation rapide dans l’équipe de Yanga SC. Joseph Guédé Gnadou compte actuellement 6 buts et 1 passe décisive en seulement 9 apparitions pour le club Tanzanien cette saison. Il a d’ailleurs été meilleur joueur du mois d’avril et au passage contribué au sacre de Young Africans en tant que champion de Tanzanie 2023/24 pour la 3e fois d’affilée


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV