L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tanzanie – Championnat d’Afrique de football des écoles 2024 : Le Maroc s’offre l’Ouganda et file en finale, et tous les résultats de ce jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le championnat d’Afrique de football des écoles s’est poursuivi ce jeudi soir avec les demi-finales où l’équipe féminine du Maroc a réussi à rejoindre la finale du tournoi. Et ce, en s’imposant 1-0 face aux filles de l’Ouganda qui sortent de la compétition après un beau parcours.

Le Maroc se qualifie en finale de la compétition grâce à un but marqué dès l’entame du match (7″) et disputera le trophée face à l’Afrique du Sud. Cette dernière s’est qualifiée en battant le pays hôte, la Tanzanie également 1-0. De l’autre côté des garçons, la Tanzanie sera représentée en finale grâce à la victoire 2-0 de l’équipe masculine face au Bénin.

Ce succès n’aurait pas lieu sans les réalisations de Peter Arbogast et de Hamis Hamis en première période. Ils affrontent la Guinée qui s’est défait difficilement du Sénégal qu’après les tirs aux buts 0-0 (4-3 en faveur de la Guinée). Les deux équipes se disputeront la Coupe au stade Amaan de Zanzibar ce vendredi soir.

Voici les résultats des demi-finales du Championnat d’Afrique de football des écoles 2024 :

Catégorie Femme

Ouganda 0-1 Maroc

Tanzanie 0- 1 Afrique du Sud

Catégorie Homme

Tanzanie 2-0 Bénin

Guinée 0 (4)- 0 (3) Sénégal


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV