En raison de l’interruption du championnat de football au Soudan, Al Hilal SC pourrait désormais évoluer dans la Tanzanian Premier League. Le club soudanais a envoyé une requête aux dirigeants pour participer au championnat Tanzanien. Une requête à un stade avancé dont l’officialisation ne saurait tarder.
Selon des sources proches de l’instance dirigeante de la Tanzania Premier League, ladite Fédération aurait accédé à la demande d’Al Hilal de participer à la NBC Premier League. Une première en Afrique. Du jamais vu sauf en Europe où c’est monnaie courante. Aucune autre équipe en Afrique n’a abandonné le championnat de son pays pour aller la disputer dans une nation à des milliers de kilomètres. Et ce, loin de ses installations sportives et de ses fans.
Accord définitif et Officialisation attendu cette semaine
De plus, Al Hilal Omdurman a envoyé des lettres à cinq fédérations différentes, dont le Ghana et de la Libye, dans l’espoir que l’une d’entre elles approuve sa participation à leur championnat. Seule la Tanzanie a donné son accord initial. Et ce, en raison des relations cordiales entre le Soudan et la Tanzanie. Cependant, l’accord préliminaire devra être suivi cette semaine d’un accord définitif qui devrait être officialisé cette semaine.
De nouvelles installations
Éliminé de la Ligue des Champions CAF, groupe C, Al Hilal SC du Soudan veut malgré tout rester compétitif. Toutefois, sans domicile fixe, Al Hilal a dû jouer ses matchs de la phase de groupes de la LdC CAF en Tanzanie. Il est souligné qu’en cas d’officialisation, ils joueront leurs matches à domicile de la NBC Premier League à l’Azam Sports Complex ou au Benjamin Mkapa Stadium.