Emirats Arabes Unis foot : L’entraîneur de Shabab Al-Ahli, Paulo Sousa, sait très bien que la rencontre contre Al-Rayyan, en finale de « Challenge Shield », se jouera sur des petits détails. C’est ce qu’a fait savoir le technicien portugais en conférence de presse.
Paulo Sousa a l’opportunité de remporter un premier trophée avec Shabab Al-Ahli lorsqu’il affronte Al-Rayyan, ce jeudi 16 janvier 2025 à 15h00 GMT, au stade Ahmed Bin Ali à Al-Rayyan. Mais, le technicien de 54 ans est conscient de la difficulté de la mission dans ce match de Supercoupe Qatari-Emirati.
« La rencontre sera sans doute difficile, face à un adversaire coriace qui compte de bons joueurs dans ses rangs. En présence de leur nouvel entraîneur Artur Jorge, je m’attends à ce que les Qataris joueront avec un schéma offensif pour gagner et remporter le titre », a indiqué le natif de Viseu.
Paulo Sousa connaît la clé de la victoire
L’ancien entraîneur de la Fiorentina, les Girondins de Bordeaux et la Salernitana a une idée de ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire pour gagner. « Faire attention aux petits détails est la clé de la victoire. Nous devons être concentrés sur le plan défensif et nous devons éviter de commettre des erreurs. Ce genre de rencontres peut nous donner des ailes pour la suite de l’exercice », a-t-il souligné.
En 25 matchs avec Shabab Al-Ahli, Paulo Sousa affiche un bilan positif de 18 succès, 5 nuls et seulement 2 défaites. Ce n’est pas une surprise que son équipe est deuxième en UAE Pro League. « En gagnant ce trophée, nous aurons une bonne motivation pour la suite du parcours et nous aborderons les prochains rendez-vous avec plus de confiance », a-t-il reconnu.