Qatar foot : La délégation du Qatar SC a quitté l’aéroport international Hamad ce matin afin de se rendre à Dubaï où se jouera son match de « Super Cup » contre Al-Nasr, vendredi prochain.
Le Qatar SC est en partance aux Emirats Arabes Unis ce mercredi 15 janvier 2025 pour y disputer l’une des quatre rencontres de la fameuse Supercoupe Qatari-Emirati. Joueurs, staff technique, médical et administratif ont pris l’avion vers Dubaï où séjournera la délégation du club jusqu’à la date de la rencontre contre Al-Nasr, programmée pour le vendredi 17 janvier à 16h00 GMT au stade Al-Maktoum.
Mal au point en championnat cette saison, avec une avant-dernière place, synonyme de barrage pour le maintien, le Qatar SC tentera de remporter ce trophée pour booster le moral des joueurs. Ainsi, le club pourrait aborder la deuxième moitié de l’exercice 2024-2025 avec plus de confiance et sérénité. Les Qataris n’ont récolté que 10 points sur 36 possibles, encaissant déjà 8 défaites en championnat (3 victoires, 1 nul).
Percy Tau avec le groupe
Le Qatar SC joue cette rencontre en qualité de finaliste de la Coupe du Président du Qatar. Battu dans cette finale par Al-Sadd, le club y prend part car les coéquipiers de Akram Afif vont plutôt disputer la « Super Shield », contre Al-Wasl, le trophée qui oppose les champions des deux pays. Idem pour Al-Nasr qui a perdu la finale de la Coupe du Président des Emirats Arabes Unis contre Al-Wasl.
Le club basé à Doha a publié des photos du voyage du club sur son compte officiel X. On y voit un certain Percy Tau, sourire aux lèvres, à peine débarqué au club en provenance d’Al-Ahly. Le Sud-africain dispose d’une bonne occasion de rafler un premier titre dès sa première sortie avec sa nouvelle équipe. Les supporters espèrent que son apport soit indéniable et qu’il résout les problèmes offensifs dont souffre le club cette saison.