Émirats Arabes Unis foot : Le quatrième et dernier match de la Supercoupe Qatari-Émirati se jouera ce dimanche 19 janvier 2025 entre Al-Wahda et Al-Wakrah au stade Al-Nahyen à Abou Dhabi.
Al-Wahda, vainqueur de la Coupe de l’UAE, veut exploiter l’avantage d’évoluer devant son public pour confirmer la domination émiratie sur cette deuxième édition. En effet, les trois premiers trophées ont été soulevées par Shabab Al-Ahli, Al-Nasr et Al-Wasl, respectivement contre Al-Rayyan, le Qatar SC et Al-Sadd.
Al-Wahda compte remporter ce titre pour pouvoir aborder la deuxième partie de la saison sereinement. Éliminé de la Coupe du Président et la Coupe de la Ligue de l’UAE, il occupe la troisième place du championnat avec 22 points récoltés en 12 journées, à neuf longueurs du leader, Sharjah. Darko Milanič doit aligner sa meilleure occupe pour pouvoir ajouter un titre au palmarès du club.
Première confrontation de l’histoire
De son côté, Al-Wakrah dispose d’une bonne opportunité de soulever un trophée. Le double champion du Qatar prépare entre autres la double confrontation contre Al-Taawoun en Ligue des Champions Asie 2, les 12 et 19 février. Battu la semaine dernière par Al-Ahli (6-3), les Wakrawis sont septièmes du classement de la Qatar Stars League avec 14 points.
Avec un nouvel entraîneur, Poya Asbaghi, qui dirigera seulement son deuxième match, Al-Wakrah va tout faire pour battre son adversaire émirati. Il s’agit seulement de la première confrontation entre les deux équipes.