Qatar foot : Le champion du Qatar, Al-Sadd, défie celui des Émirats Arabes Unis, Al-Wasl, ce samedi 18 janvier 2025 à 16h00 GMT, pour le titre de “Super Shield” dans le cadre de la Supercoupe Qatari- Émirati.
Le champion du Qatar à 17 reprises tentera d’ajouter une nouvelle ligne dorée dans son palmarès en remportant cette finale. Les hommes de Felix Sanchez occupent la deuxième place de la Qatar Stars League à trois unités d’Al-Duhail et leur dernier revers remonte à septembre contre cette équipe (5-1).
Le champion du Qatar en titre a également composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC se retrouvant quatrième derrière Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Nassr. Les supporters du club espèrent un grand match d’Akram Afif et le reste des stars de l’équipe dont l’ex-monégasque Mohamed Camara, l’Espagnol Cristo Gonzales, et l’ancien joueur de Wolfsburg, Pablo Otavio.
Un bilan historique à la faveur d’Al-Sadd
Champion émirati en titre, Al-Wasl n’est que septième cette saison après 12 journées avec 14 points de retard sur le leader, Sharjah, ce qui rend difficile la défense de son titre. Milos Milojevic espère que ses joueurs seront au meilleur de leur forme après le nul décevant contre Baniyas (0-0), notamment Fabio Lima, Alexis Perez, Nicolas Jimenez et Anas Zniti, arrivé récemment en provenance du Raja Casablanca.
Cette confrontation est la cinquième entre les deux équipes avec un bilan favorable à Al-Sadd (3 victoires). Le dernier match s’est terminé sur un score nul d’un but partout, en novembre dernier, en Ligue des Champions Elite de l’AFC. La première victoire d’Al-Sadd remonte à 2008 en amical (3-1). Les Qataris se sont imposés en 2018 en Ligue des Champions Asiatique (2-1, 2-1).