L'incontournable du football africain

Supercoupe Qatari-Emirati : Al-Rayyan défie Shabab Al-Ahli pour le « Challenge Shield »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Al-Rayyan se donne rendez-vous avec Shabab Al-Ahli, ce jeudi 16 janvier à 15h00 GMT, dans le cadre du « Challenge Shield », premier des quatre rendez-vous de la Supercoupe Qatari-Emirati.

La Supercoupe Qatari-Emirati se jouera sous forme de quatre finales du 16 au 19 janvier 2025 entre huit équipes des deux pays. Le premier des quatre duels mettra aux prises Al-Rayyan, vice-champion de la Qatar Stars League, et Shabab Al-Ahli, vice-champion de l’UAE Pro League. Un match qui se tiendra au stade Ahmed Bin Ali à Al-Rayyan.

Al-Rayyan aborde cette rencontre en pleine confiance après son large succès acquis contre Umm-Salal (6-2) la semaine dernière dans le cadre de la 12e journée du championnat qatari. Ce match était d’ailleurs le premier d’Artur Jorge, ex-entraîneur de Botafogo, qui vient remplacer Younes Ali. Le club a d’ailleurs grimpé à la cinquième place du classement avec 16 points.

Shabab Al-Ahli compte sur Sardar Azmoun

De son côté, Shabab Al-Ahli occupe la deuxième place du championnat émirati, deux points derrière Sharjah, mais avec un match disputé en moins par rapport à son adversaire. Le club de Dubai reste sur un joli succès sur la pelouse d’Al-Ain (0-1) grâce à son buteur iranien Sardar Azmoun. Ce dernier est d’ailleurs dans une forme phénoménale avec ses 17 buts et 4 passes décisives en 19 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.

Trois autres trophées seront en jeu au cours de cette deuxième édition de la Supercoupe Qatari-Emirati. Al-Nasr, finaliste de la Coupe du Président de l’UAE, et le Qatar SC, finaliste de la Coupe du Président du Qatar s’affrontent le 17 janvier pour la « Super Cup ». Le champion du Qatar, Al-Sadd, accueillera le champion des Émirats Arabes Unis, Al-Wasl, à Doha, le 18 janvier, pour le trophée baptisé « Super Shield ».

Le dernier match qui aura lieu le 19 janvier 2025 (16h00 GMT) au stade Al-Nahyan à Abou Dhabi, réunira Al-Wahda, vainqueur de la Coupe de l’UAE, et Al-Wakrah, vainqueur de la Coupe du Qatar, pour le trophée « Challenge Cup ».

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status