Espagne Foot : Et de 15 pour le FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne ! Opposés au Real Madrid ce dimanche 12 janvier 2025, les protégés de Hansi Flick ont décroché le sacre final au stade du Roi-Abdallah de Djeddah. Le score final est de 5-2.
La désillusion est énorme dans le camp du Real Madrid. Après avoir ouvert le score dès la 5e minute de jeu grâce à Kylian Mbappé, les Merengue n’ont fait que réveiller le lion qui sommeillait en Robert Lewandowski et ses coéquipiers. Après 22 minutes de jeu, Lamine Yamal a sonné la révolte en rétablissant la parité. À 1-1, le Barça multiplie les assauts offensifs et obtient un penalty transformé par Robert Lewandowski (36e).
Quatre minutes plus tard, Raphinha creuse l’écart pour le FC Barcelone en inscrivant le troisième but des siens. Alors que l’espoir était encore permis pour le Real Madrid, Alejandro Balde s’illustre sur une passe de Raphinha pour marquer le quatrième but dans les arrêts de jeu de la première période (45+10). Dans une soirée de grâce, Raphinha s’offre un doublé trois minutes après le retour des vestiaires.
À ce moment-là, les carottes sont presque cuites. Il a fallu attendre la 60e minute de jeu pour redonner un peu d’espoir au Real Madrid. Sur un coup franc obtenu par Kylian Mbappé, qui a valu un carton rouge à Szczesny, Rodrygo Goes inscrit le deuxième but des Merengue. Malgré leur supériorité numérique, les efforts des poulains de Carlo Ancelotti n’ont pas suffi à rétablir la parité ou à réduire davantage le score.
Pour la première fois de son histoire, le Barça s’impose avec au moins quatre buts lors de deux Clásicos consécutifs. Hansi Flick décroche son premier trophée avec le FC Barcelone et empêche Carlo Ancelotti de s’offrir son troisième titre de la saison.