Portugal Foot : Ce jeudi 31 juillet 2025, le Benfica et le Sporting Portugal s’affrontent en finale de la Supercoupe du Portugal. Un duel très attendu. C’est à travers un communiqué publié sur son compte X que le club lisboète dénonce la nomination de l’arbitre Fábio Veríssimo, dont le passé controversé lors des rencontres avec les deux équipes fait polémique.
Ce jeudi 31 juillet 2025, le Benfica Lisbonne et le Sporting Portugal se retrouvent pour la finale de la Supercoupe du Portugal, un choc qui promet déjà des étincelles. Les Sportinguistas, sacrés double vainqueur de la saison 2024/25 grâce à son doublé Coupe-Championnat, avait notamment battu Benfica 3-1 en finale de la Coupe du Portugal. Ce contexte renforce la rivalité déjà historique entre ces deux géants du football portugais. Ajouté à cela, l’arbitrage.
Fábio Veríssimo, arbitre contesté au cœur de la polémique
Fábio Veríssimo, arbitre classé quatrième parmi les officiels de la Primeira Liga lors de la saison 2024/25, est dans le viseur du Benfica Lisbonne. Sur son compte X, le club lisboète dénonce un choix « incompréhensible », rappelant que Fábio Veríssimo a officié à six reprises lors des matchs du Sporting la saison passée, avec plusieurs décisions litigieuses. Des décisions arbitrales qui ont grandement favorisé le club vert et blanc, notamment lors des rencontres à Famalicão et Vila das Aves.
Par ailleurs, les Aigles soulignent que cet officiel de 42 ans n’a dirigé que deux rencontres les impliquant. Toutes deux perdues par les Lisboètes. Ce qui renforce davantage leur sentiment d’un arbitrage défavorable en leur faveur. La tension s’est encore accrue depuis le derby opposant les deux clubs en première moitié de saison dernière. Fábio Veríssimo a ignoré un penalty évident sur le joueur Leandro Barreiro, provoquant une vive polémique.
Cette nomination intervient donc dans un climat tendu, à quelques heures (moins de deux jours) d’un match qui s’annonce déjà explosif. Le Benfica Lisbonne espère que l’arbitrage sera strictement impartial pour ne pas entacher une rencontre de prestige qui marquera le coup d’envoi officiel de la saison 2025/26 au Portugal.