Italie foot : Le ministère saoudien des Sports a annoncé le début de la vente des billets des matchs de la Supercoupe d’Italie 2024 qui seront organisés par le Royaume en janvier 2025.
La Supercoupe d’Italie 2024 aura lieu à Riyad, capitale d’Arabie Saoudite, pour la cinquième fois de l’histoire de la compétition avec la participation de l’Inter Milan, champion d’Italie, l’AC Milan, vice-champion de la dernière édition de Serie A, la Juventus, vainqueur de la Coupe d’Italie, et l’Atalanta Bergame, malheureux finaliste de la dernière Coppa d’Italia. Les rencontres auront lieu au stade Awal Park entre le 2 et le 6 janvier 2025.
Les billets concernent les matchs des demi-finales durant lesquels les Bergamasques vont affronter l’Inter Milan, le 2 janvier 2025 à 19h GMT, tandis que les Turinois seront opposés à l’AC Milan, le 3 janvier 2025 à la même heure, mais aussi la finale, prévue le 6 janvier 2026. L’achat des billets se fait à travers la plateforme spécialisée webook.com.
Deuxième édition à quatre équipes après 2023
L’Arabie Saoudite avait accueilli 4 éditions précédentes de la Supercoupe d’Italie. En 2018, la Juventus avait battu l’AC Milan (1-0) au stade Roi-Abdallah à Djeddah. Une année plus tard, la Lazio Rome s’est offert la Juventus (3-1), au stade de l’Université du Roi-Saoud à Riyad. Après une pause de deux années, la finale est revenue à Riyad qui avait arbitré le derby milanais, remporté par l’Inter Milan (3-0) au stade international du Roi-Fahd, en 2022.
C’est la deuxième édition à 4 équipes puisqu’en 2023, l’Inter Milan avait été sacrée après son succès contre le Napoli en finale (1-0). La Fiorentina et la Lazio Rome avaient perdu en demi-finales. A noter que la Juventus est l’équipe la plus sacrée avec 9 titres suivie de l’Inter Milan (8) et l’AC Milan (7).