Italie foot : Manuel Locatelli a qualifié l’accueil qu’ont eu lui et ses coéquipiers en Arabie Saoudite de « formidable et spécial ». Le capitaine de la Vieille Dame est « excité » et « motivé » avant d’affronter l’AC Milan, ce vendredi 3 janvier 2025 à 17h00 GMT, en demi-finale de la Supercoupe d’Italie.
Présent aux côtés de Thiago Motta en conférence de presse avant le choc contre l’AC Milan, Manuel Locatelli a été interrogé sur le choix de disputer la Supercoupe en Arabie Saoudite. « Je ne suis pas la personne la mieux placée pour donner mon avis mais nous avons eu un accueil formidable et spécial. C’est bien que la Juve soit soutenue dans le monde entier, nous voulons aussi gagner pour nos supporters locaux », a-t-il indiqué.
Invité à s’exprimer sur ce premier match de l’année, contre le rival milanais, l’international italien (30 sélections, 3 buts) s’est dit s’attendre à un duel intense. « Nous voulons gagner pour nous rapprocher du trophée, ils ont changé d’entraîneur et joueront différemment. Nous devons jouer un match de grande intensité, avec beaucoup d’envie, pour essayer de gagner », a-t-il souligné, avant de poursuivre : « Nous sommes excités et motivés. C’est une belle opportunité et nous verrons demain si nous pouvons atteindre la finale. Ils sont très forts devant, c’est pour ça que nous devons être bon défensivement. »
Un honneur de porter le brassard
Concernant l’objectif de la Juventus en cette Supercoupe, le milieu de 26 ans voit une bonne opportunité d’ajouter une nouvelle ligne dans le palmarès du club. « Le point de départ, c’était l’été, lorsque nous nous sommes revus. Nous sommes maintenant dans une phase de croissance et cela pourrait être l’occasion de ramener un trophée à la maison », a-t-il précisé. Un trophée qui n’est pas étrange pour la Vieille Dame puisque celle-ci dispose du record de victoire (9 – 1995, 1997, 2002, 2003, 2012, 2013, 2015, 2018, 2020).
Ancien joueur de l’AC Milan, Manuel Locatelli a pris une nouvelle dimension depuis avoir rejoint la Juventus en provenance de Sassuolo en 2021. Thiago Motta l’a d’ailleurs promu capitaine depuis quelques semaines. « Quand je porte le brassard, c’est un honneur et une grande responsabilité. J’ai toujours été un fan de la Juventus : porter le brassard est quelque chose que je ne peux pas décrire avec des mots, j’en suis heureux. Je me sentais bien derrière et je suis à la disposition de l’entraîneur », a-t-il conclu.