Italie foot : Le vainqueur de la finale de la Supercoupe d’Italie entre l’Inter Milan et l’AC Milan qui aura lieu le 6 janvier 2025 en Arabie Saoudite empochera la coquette somme de 8 millions de dollars.
Des révélations ont été faites sur les primes allouées pour les quatre clubs participants à la Supercoupe d’Italie 2024 qui se joue actuellement à Riyad. L’Inter Milan a battu l’Atalanta Bergame (2-0) jeudi alors que l’AC Milan a renversé la Juventus (2-1) vendredi, dans l’autre demi-finale.
16,2 millions de dollars de primes seront partagés entre les quatre équipes. Le vainqueur de la finale, à savoir l’Inter Milan ou l’AC Milan, empochera 8 millions de dollars tandis que le malheureux finaliste se consolera avec 5 millions de dollars. Les deux perdants en demi-finales, à savoir la Juventus et l’Atalanta Bergame, se contentent de 1,6 millions de dollars chacun.
La Serie A italienne touche la pactole
Selon la convention signée entre la Fédération Italienne de Football et son homologue d’Arabie Saoudite, la première partie bénéficiera de 23 millions de dollars pour la délocalisation de cette Supercoupe dans le Royaume. Même les 16 autres équipes de Serie A, non engagées dans cetten compétition, vont bénéficier de 2,2 millions de dollars qui sera réparti à raison de 140 mille dollars pour chaque équipe, contre 3,6 millions de dollars pour les caisses de la Ligue Italienne.
L’Inter Milan dispose d’une bonne opportunité pour conserver sn titre de Supercoupe d’Italie pour la 4e année consécutive après avoir battu la Juventus en 2021, l’AC Milan en 2022 et Naples en 2023. Avec 8 titres, les hommes de Simone Inzaghi auraient l’occasion d’égaler le record de la Vieille Dame en cas de victoires (9 trophées).