La direction de Tottenham dénonce avec la dernière rigueur les insultes racistes subies par Mathys et lui apporte son soutien. Le club ne tolère pas ce genre d’écarts.
Ce mercredi s’est jouée la finale de la Supercoupe d’Europe entre le PSG et Tottenham. Mené 2-0 par les Spurs, le PSG réussit à égaliser avant de s’imposer lors des tirs au but. À cette épreuve, les Anglais ont très bien commencé en marquant leurs deux premiers tirs, alors que les Parisiens rataient le premier. Par la suite, tout part en cacahuètes pour les Spurs qui ne marquent pas les deux tirs suivants, ce qui profite aux poulains de Luis Enrique qui remportent le trophée. L’un des tireurs de Tottenham ayant raté la cible est Mathys Tel. Alors qu’il a pris à contre-pied Lucas Chevalier, il met le ballon hors du cadre. Après la défaite, des fans l’ont pris à partie et l’ont lynché d’insultes racistes. Un comportement qui n’a pas plu à son club, qui sort un communiqué ce jeudi matin.
We are disgusted at the racial abuse that Mathys Tel has received on social media following last night’s UEFA Super Cup defeat.
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 14, 2025
Mathys showed bravery and courage to step forward and take a penalty, yet those who abuse him are nothing but cowards – hiding behind anonymous… pic.twitter.com/rOF1WYeos4
« Nous sommes révoltés par les insultes racistes dont Mathys Tel a été victime sur les réseaux sociaux après sa défaite en Supercoupe de l’UEFA hier soir. Mathys a fait preuve de courage et de bravoure en se présentant et en tirant un penalty, mais ceux qui l’insultent ne sont que des lâches, se cachant derrière des noms d’utilisateur et des profils anonymes pour exprimer leurs opinions odieuses. Nous collaborerons avec les autorités et les réseaux sociaux afin de prendre les mesures les plus fermes possibles contre toute personne que nous pourrons identifier. Nous sommes à vos côtés, Mathys », a communiqué Tottenham sur ses réseaux sociaux.