Europe Foot : La Supercoupe d’Europe 2025 sera arbitrée par le Portugais João Pinheiro. Il est désigné pour gérer le choc qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain à Tottenham, sacré en Ligue Europa. Ce duel très attendu se jouera le mercredi 13 août prochain au Stade Friuli d’Udine, en Italie.
João Pinheiro a la lourde responsabilité de gérer le match de la Supercoupe d’Europe. Il sera le juge de cette rencontre choc entre le PSG et Tottenham. C’est une rencontre qui s’annonce électrique d’autant plus que les deux équipes rêvent d’un premier sacre dans cette compétition continentale. Le club parisien qui a soulevé la Ligue des Champions sort d’une déception après avoir échoué en finale de la Coupe du Monde des Clubs face à une autre équipe anglaise, Chelsea. Ce sera une occasion de revanche pour les franciliens. Mais les londoniens ne se laisseront pas faire.
João Pinheiro, une expérience attendue
João Pinheiro sera l’arbitre principal de cette affiche entre deux formations aux styles opposés. International depuis 2016, le Portugais affiche déjà 68 rencontres UEFA à son actif. Le nom de João Pinheiro n’est pas inconnu du PSG. Le Lusitanien était déjà présent lors de la finale de la Ligue des champions remportée contre l’Inter, dans le rôle de quatrième arbitre. Cette fois, il sera au sifflet pour encadrer une confrontation décisive en ouverture de la saison 2025-2026.
Il sera assisté de ses compatriotes Bruno Jesus et Luciano Maia. Le quatrième arbitre désigné est Elchin Masiyev (Azerbaïdjan), tandis que l’assistance vidéo sera assurée par Tiago Martins et Fábio Melo (Portugal), épaulés par le Néerlandais Pol van Boekel.