Espagne foot : Luka Modric sera le grand absent de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre son équipe, le Real Madrid, et le RCD Majorque. Le Croate est malade.
Le Real Madrid vient de faire une annonce surprise. Luka Modric, malade, ne prendra pas part à la rencontre de ce jeudi 9 janvier 2025 (19h00 GMT) contre Majorque. Le vainqueur de cette rencontre, qui aura lieu au stade King Abdullah Sports City, affrontera le FC Barcelone, tombeur de l’Athletic Bilbao (0-2), dimanche prochain en finale.
« Notre joueur Luka Modrić est absent pour le match d’aujourd’hui contre le RCD Majorque en raison d’un processus viral. Évolution en attente », a indiqué le champion d’Espagne dans un communiqué sur son site officiel, sans donner plus de précisions, notamment en ce qui concerne la période d’indisponibilité du milieu de terrain de 39 ans.
Premier match manqué par Luka Modric cette saison
Après avoir pris part à tous les matchs du Real Madrid cette saison (27 sorties, 2 buts, 4 passes décisives), le Maestro manquera sa première rencontre dans cet exercice 2024-2025. Un coup dur pour Carlo Ancelotti, qui devra se passer de son maître à jouer, un élément clé en sortie de banc. Son état de santé sera suivi de près et il pourrait peut-être jouer une éventuelle finale, en fonction de son évolution.
Le Real Madrid joue la Supercoupe d’Espagne en tant que vainqueur de la Liga. Son objectif n’est autre que de conserver le titre remporté il y a un an à Riyad contre son rival catalan. Ce sera la troisième fois de l’histoire que les deux formations s’affrontent dans la compétition. La première remonte à 2003, lorsque le système était une finale aller-retour. Majorque s’était imposé (2-1) à l’aller, avant de s’incliner au retour au Santiago Bernabéu (3-0).