Espagne Foot : Le second finaliste de la Supercoupe d’Espagne est connu. Il s’agit du Real Madrid qui s’est débarrassé du Real Majorque 3-0 ce jeudi. Les Merengue rejoignent ainsi les Catalans en finale pour le second clasico de la saison.
Le 12 janvier 2025, les amoureux du cuir rond auront droit au premier clasico de l’année et le second de la saison. Et pour cause, le Real Madrid, à l’occasion de la seconde demi-finale de la Supercoupe d’Espagne ce jeudi, a battu Majorque sur le score de 3-0.
Une victoire facile qui aura néanmoins eu du mal à se dessiner. Après un match dominé en première partie, le Real Madrid s’est heurté à un bloc solide de Majorque. C’est sur le score de 0-0 que les deux équipes vont aux vestiaires. Au retour de la pause, les champions en titre continuent leur domination sans mettre véritablement en danger les protégés de Jagoba Arrasate. À la 63è, Jude Bellingham trouve enfin la faille et permet au Real Madrid de mener au score. À la 90+2, le malheureux Martin Valjent dévie un ballon dans son propre filet pour le 2-0, avant que Rodrygo ne scelle le sort du match par le troisième but à la 90’+5. Real Madrid 3-0 Majorque, score final.
Remake de la dernière finale
Cette finale est le remake de l’édition dernière, où le Real Madrid avait privé le FC Barcelone du titre. Les Barcelonais auront donc à cœur de laver cet affront et de remporter enfin un titre, après une année blanche. Du côté du Real Madrid, c’est une revanche qui est également en vue. Le 4-0 infligé par les Catalans au Bernabéu en championnat la dernière fois est encore présent dans les esprits. Ce match réunit toutes les conditions pour offrir un beau spectacle aux supporters.