Espagne Foot : La Fédération Royale de Football d’Espagne innove. L’instance faîtière de gestion de football a modifié le règlement des matchs de la Supercoupe d’Espagne. Et ce, au niveau des hommes aussi bien que chez les femmes.
Le règlement des matchs de la Supercoupe d’Espagne a connu une mise à jour. Ceci avec l’insertion d’une nouvelle loi par la Fédération Royale de Football d’Espagne. À partir de ce jeudi 10 octobre 2024, il n’y aura plus de prolongation des matchs. Le vainqueur d’un match terminant sur un score de parité sera connu directement à l’étape des tirs au but.
Cette loi approuvée par le Comité délégué de la Fédération Royale de Football fait suite à la doléance de plusieurs clubs. Ceci en raison de la blessure récurrente des joueurs qui est souvent liée aux nombres énormes de matchs ou minutes disputés. Pour rappel, cette loi est déjà en vigueur dans d’autres compétitions en Espagne à l’instar de la Coupe du Roi et également la Coupe de la Fédération. Ladite loi est valable pour le football masculin aussi bien que celui féminin.