La finale de la Supercoupe d’Égypte a opposé dans la soirée de ce 28 décembre Al Ahly et Future FC. Pour la circonstance, les Diables Rouges se sont imposés 4-2 devant l’adversaire et remportent le trophée pour une 14e fois.
Pour la Supercoupe d’Égypte, Al Ahly a remporté le trophée une 14e fois ce soir. Face à Future FC, les hommes de Marcel Koller ont failli passer à côté de cette distinction. Alors qu’ils ont assuré la première période en menant 2-0 avant la pause, Future FC a pris les taureaux par les cornes à la deuxième mi-temps. Déjà à 13 minutes du premier coup d’envoi, Kahraba a lancé les hostilités grâce à un magnifique but. À la 34e minute, son coéquipier Hussein El Shahat double la mise.
Au retour des vestiaires, les garçons de Future FC ont sonné la révolte. El Saïd réduit le score à la 76e minute et Mahmoud établit la parité à la 81e minute. Désormais, à 2-2, les cartes sont relancées et il a fallu des minutes additionnelles pour qu’Al Ahly reprenne le contrôle. En effet, Modeste a marqué le 3e but (114′) et Fouad scelle la victoire du géant égyptien (116′).
Cependant, les poulains de Marcel Koller se sont imposés 4-2 devant ceux de Ricardo Formosinho. Ils deviennent le championnat de cette compétition une 14e fois. Un record qu’aucune autre équipe égyptienne n’a encore enregistré.