L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Supercoupe de Tunisie : L’ES Tunis bat le Stade Tunisien et brandit le Trophée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Les “Sang et Or” se sont imposés, ce dimanche après-midi, face aux Stadistes sur le score de 2-0. Une victoire grâce à laquelle Youcef Belaïli et ses camarades ont brandi le Trophée de la Supercoupe de Tunisie, édition 2023-2024.

A la faveur d’une nette victoire, obtenue devant le Stade Tunisien sur le score de 2-0, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté, ce dimanche, la Supercoupe de Tunisie, édition 2023-2024.

Et à vrai dire, le score ne reflète pas les difficultés rencontrées par les “Sang et Or” en première mi-temps. Des “Sang et Or” qui ont mis du temps avant d’entrer progressivement dans le match. 

Par ailleurs, Youcef Belaïli s’est vu refuser un but à la fin de la période initiale : suite à un centrage de la droite de Mohamed Ben Ali, Elias Mokwana sert Achraf Jabri dont la frappe est dégagée par le portier stadiste, Atef Dkhili. Youcef Belaïli reprend de la tête, logeant la balle dans les filets (45’+2). 

Sauf qu’après recours à la VAR, le but a été annulé étant donné que Jabri s’est trouvé en position de hors-jeu.

Ce n’est pas fini…

Alors que la machine stadiste semble s’arrêter depuis la première demi-heure de jeu avec quelques tentatives sans véritable danger, la volonté des “Sang et Or” s’est avérée payante en deuxième mi-temps.

Suite à un contre rapide, Youcef Belaïli sert Achraf Jabri, à son tour de servir royalement Elias Mokwama qui n’avait qu’à adresser une frappe puissante et cadrée pour loger la balle dans les filets (59’).

A sept minutes de la fin du temps réglementaire, l’infatigable Youcef Belaïli est revenu à la charge, cette fois-ci pour faire tout le travail : il a d’abord dribblé l’arrière droit stadiste, Wael Werghemmi, avant d’adresser un tir croisé qui laissa sans voix le gardien de but, Atef Dkhili (83’). 

Et Youcef Belaïli et ses camarades de brandir le Trophée de la Supercoupe de Tunisie, édition 2023-2024. Un sacre amplement mérité.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status