Europe Foot : Le Paris Saint-Germain a réalisé une remontée spectaculaire ce mercredi face à Tottenham. Menés 2-0, les Parisiens sont revenus à 2-2 avant d’arracher la victoire aux tirs au but (4-3). Le PSG remporte ainsi sa première Supercoupe de l’UEFA, aux dépens de Tottenham.
Les joueurs du PSG contrôlent bien le match dès le coup d’envoi. Toutefois, ce sont les Londoniens qui ouvrent le score sur leur 8ᵉ tentative, à la 39ᵉ minute de jeu. À la suite d’une faute, Guglielmo Vicario envoie le ballon au second poteau. Après un premier dégagement, Micky van de Ven reprend et propulse le ballon dans les filets. À 1-0, les Spurs entament la seconde mi-temps avec un regain de confiance. Les Anglais doublent même la mise à la 49ᵉ minute. Après un service de Pedro Porro, le nouveau capitaine de Tottenham, Cristian Romero, porte le score à 2-0.
Le PSG réalise une “remontada”
Les Parisiens ne désespèrent pas et tentent toutes les solutions pour revenir au score. Luis Enrique procède à plusieurs réajustements dans son effectif. Il faut attendre la 85ᵉ minute de jeu pour assister à la réduction du score grâce à Kang-In Lee, bien servi par Vitinha. Dans le temps additionnel, le PSG égalise à 2-2 à la suite d’une passe décisive d’Ousmane Dembélé pour Gonçalo Ramos. Les deux équipes doivent alors se départager lors de la séance des tirs au but.
Au terme de celle-ci, le PSG s’impose 4-3 et décroche la Supercoupe de l’UEFA 2025. Le club français inscrit ainsi son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition.