Europe Foot : le Paris Saint-Germain défiera Tottenham mercredi en Supercoupe de l’UEFA 2025. Les deux équipes visent un premier sacre pour lancer idéalement la saison 2025-2026.
Le mercredi 13 août 2025 à 19h GMT, le stade Friuli d’Udine (Italie) abritera la Supercoupe de l’UEFA 2025. Pour cette rencontre, le PSG croisera l’équipe anglaise, Tottenham. Le club de la capitale française a remporté sa première Ligue des champions de l’UEFA en s’imposant 5-0 contre l’Inter Milan à la Munich Football Arena le 31 mai. Cette plus large victoire de l’histoire des finales de la compétition a permis au PSG d’obtenir le droit de disputer la Supercoupe de l’UEFA 2025. En ce qui concerne Tottenham, le club anglais a remporté la Ligue Europa pour la troisième fois de son histoire, et pour la première fois depuis 1984, en s’imposant 1-0 contre Manchester United. Ce choc de la finale 100% anglaise a été disputé au stade San Mamés de Bilbao le 21 mai.
Tottenham et le PSG visent un premier sacre en Supercoupe
Depuis la création de la Supercoupe de l’UEFA en 1972, le PSG et Tottenham ne l’ont jamais remportée. Le club anglais aura d’ailleurs l’occasion de la découvrir cet été. Quant au PSG, sa seule participation à la Supercoupe de l’UEFA s’est soldée par une défaite 9-2 sur l’ensemble des deux matchs face à la Juventus lors de l’édition 1996. Les deux rencontres se sont déroulées au début de l’année 1997. Les deux clubs comptent donc remporter ce match pour inscrire leur nom dans l’histoire.
Les forces en présence
Le PSG abordera cette rencontre avec quelques réajustements dans l’effectif. Gianluigi Donnarumma est écarté pour une raison technique, tandis que João Neves est suspendu. En effet, le Portugais avait reçu un carton rouge lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Chelsea après avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella. Toutefois, le PSG pourra compter sur sa nouvelle recrue, Lucas Chevalier, l’ancien gardien de but de Lille. Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Ousmane Dembélé seront aussi de la partie.
Quant à Tottenham, un nouveau technicien est sur le banc après le licenciement d’Ange Postecoglou. Thomas Frank, l’ancien manager de Brentford, visera son premier titre avec les Spurs. Il misera essentiellement sur Mohammed Kudus, Brennan Johnson, Lucas Bergvall et Cristian Romero. Cette rencontre s’annonce alléchante entre le PSG et Tottenham.