L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Arabie Saoudite : Laurent Blanc et Jorge Jesus lancent les hostilités

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Présents en conférence de presse d’avant match ce lundi en compagnie d’un joueur chacun, Jorge Jesus et Laurent Blanc ont lancé les hostilités des demi-finales de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. L’objectif est clair à tous les niveaux : remporter le titre.

Ce mardi à Hong Kong, Jorge Jesus fera ses débuts avec Al-Nassr en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Ittihad. Et même si Al-Hilal qu’il a conduit au sacre la saison dernière n’est pas présent pour défendre son titre, le Portugais y est et il veut conserver ce trophée chèrement acquis. Il a joué trois Supercoupe d’Arabie Saoudite et les a tous remportés. Il veut alors continuer par écrire son nom dans les annales de cette compétition. En conférence de presse, il n’a pas voilé ses ambitions. « Demain c’est le premier match de Supercoupe, j’ai déjà participé à 3 éditions et j’ai gagné les 3. Je veux gagner mon 4e titre. », a martelé le Portugais.

Nouvelle recrue d’Al-Nassr, c’est Joao Félix qui a accompagné Jorge Jesus à ce rendez-vous média. Tout en reconnaissant la carrure de l’adversaire, il pense que le groupe est prêt pour la mission. « Je sais qu’il est difficile d’affronter Al Ittihad mais nous sommes prêts à relever le défi et à les battre en 90min. », a déclaré l’ancien de Chelsea.

Laurent Blanc vise un autre titre

Laurent Blanc s’est aussi prononcé sur la rencontre. Conscient que l’une des menaces pour sa défense est Cristiano Ronaldo et ce, en dépit des 40 printemps du Lusitanien, le technicien français a pris ses dispositions. Un plan anti Cristiano Ronaldo est mis en place pour mettre en échec les velléités offensives qui seront orchestrées par ce dernier. « J’ai un plan pour arrêter Cristiano, mais je ne vous en parlerai pas. C’est un grand joueur. », a indiqué Laurent Blanc qui ne perd pas de vue son objectif. « Nous sommes venus ici pour remporter le championnat, ce qui est notre objectif principal. Nous sommes mentalement et psychologiquement préparés, et nous connaissons bien l’équipe adverse. »

Présent aux côtés de son entraîneur, pour Karim Benzema, le meilleur gagnera demain, même s’il reconnaît que Cristiano Ronaldo est un grand joueur. « Cristiano est un grand joueur… mais le meilleur gagnera demain.», déclare Benzema qui lance un appel aux fans supporters, Benzema a déclaré : « Mes chers amis, supporters saoudiens, nous avons besoin de votre soutien et nous vous montrerons nos réalisations sur le terrain. » a lancé l’ancien Lyonnais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status