Arabie Saoudite foot : Jorge Jesus, le nouvel entraîneur d’Al-Nassr, disputera son premier trophée de la saison, la Supercoupe d’Arabie Saoudite, sans certains joueurs cadres. Comme on peut s’en douter, il y a Otavio et Aymeric Laporte.
Revenus en Arabie saoudite après leur tournée européenne, les joueurs d’Al-Nassr ont amorcé la dernière ligne droite de leur préparation pour la Supercoupe d’Arabie saoudite. À cet effet, l’équipe a effectué une dernière séance d’entraînement ce mercredi soir avant de prendre plus tard la direction de Hong Kong qui accueille cette édition de la Supercoupe d’Arabie saoudite. En prélude à ce départ imminent, la liste de Jorge Jesus a fuité. Plusieurs joueurs cadres n’y sont pas, à en croire plusieurs sources saoudiennes. Les joueurs exclus de la liste sont Aymeric Laporte, Otavio, ainsi que Abdulmajeed Al-Sulayhem et Abdulaziz Al-Faraj.
Les deux joueurs européens (Aymeric Laporte et Otavio) connaissaient déjà leur sort s’ils restent au club. Indésirables, ils avaient été privés de la première partie de préparation estivale d’Al-Nassr. Ils étaient absents de l’effectif qui était en stage en Autriche, avant de rejoindre le groupe au Portugal un peu plus tard. Par la suite, Jorge Jesus a définitivement tranché. S’ils n’arrivent pas à trouver un point de chute, ils devront se contenter de jouer les matchs de la Ligue des Champions Élite Two de l’AFC. Leur exclusion du groupe est tout sauf une surprise. Les deux joueurs sont remplacés par Joao Félix et Inigo Martinez, recrutés cet été.
Il faut rappeler qu’Al-Nassr joue sa demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Ittihad le mardi 19 août 2025.