Arabie Saoudite Foot : Après Al-Hilal, Al-Nassr débarque à Abha, ville qui accueillera la Supercoupe d’Arabie Saoudite entre le 13 et le 17 août 2024.
En prélude de sa demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, la délégation d’Al-Nassr a rallié la ville d’Abha en provenance de Riyad, ce lundi 12 août 2024. Le deuxième du dernier exercice de la Saudi Pro League a partagé des photos de l’arrivée de ses joueurs sur son compte officiel X.
أنورت سودة عسير بجيّتـك 🤩
— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) August 12, 2024
بعثـة #النصر تصـل أبهـا 💛 pic.twitter.com/4jrWnkP3GQ
Cristiano Ronaldo était présent avec le reste de ses coéquipiers après avoir manqué les amicaux de la pré-saison, notamment ceux disputés au Portugal. Le Portugais devrait être de la partie, ce mercredi 14 août, contre Al-Taawoun. L’enjeu est une qualification en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite qui aura lieu le 17 août contre le vainqueur de l’autre confrontation entre Al-Hilal et Al-Ahli.
Nawaf Al-Aqidi absent
Le gardien de but Nawaf Al-Aqidi n’a pas fait le déplacement avec le reste de ses coéquipiers malgré avoir été au but durant certains des matchs amicaux de la pré-saison. Luis Castro ne l’a pas retenu malgré les incertitudes autour de la participation du nouveau gardien de but de l’équipe, le Brésilien, Bento.
La Supercoupe d’Arabie Saoudite a été lancée pour la première fois en 2013. Six clubs ont inscrit leur nom dans son palmarès à savoir Al-Hilal (4 titres), Al-Nassr (2 titres), Al-Ittihad, Al-Ahli, Al-Shabab et Al-Fateh (1 titre). La compétition se joue sous format d’un Final Four depuis l’édition 2022.