L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Arabie Saoudite : Al-Nassr – Al-Ahli, une finale à suspense

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Le trophée qui lance la saison en Arabie saoudite va se disputer entre Al-Nassr et Al-Ahli Saudi ce samedi 23 août 2025 à Hong Kong. Avec le parcours des deux équipes, c’est une finale indécise qui s’annonce.

Rivaux en Saudi Pro League, Al-Nassr et Al-Ahli Saudi s’affrontent ce samedi en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Un trophée prisé par les deux équipes pour plusieurs raisons. Du côté d’Al-Nassr, après avoir échoué en finale de la compétition en 2024 face à Al-Hilal, la remporter est plus qu’une obsession pour le club. Il sera le premier trophée majeur de l’ère Cristiano Ronaldo.

Une ambition personnelle pour Jorge Jesus

Remercié par Al-Hilal avant la fin de la saison, Jorge Jesus n’a pas tardé à trouver un point de chute. Il a été recruté par Al-Nassr pour remporter des titres, faire mieux que Luis Castro et Stefano Pioli, ses prédécesseurs. Et ce samedi, il pourrait soulever un premier trophée sous ses nouvelles couleurs. C’est une compétition qu’il connaît très bien et qu’il a remportée à trois reprises, en autant de finales. L’an dernier, il a écarté sur son chemin Al-Ahli Saudi, avant de battre en finale les Jaune et Bleu. Il a une occasion en or de rentrer dans les annales dans la compétition avec un quatrième titre en quatre finales jouées. Après avoir battu à la surprise générale Al-Ittihad, qui a pourtant remporté la Saudi Pro League et la Coupe du Roi d’Arabie saoudite, Jorge Jesus a les moyens d’aller décrocher ce premier trophée de la saison.

Les tendances ont changé

Dominateur de la Saudi Pro League avec Al-Hilal pendant deux saisons, Jorge Jesus est devenu indésirable chez les Croissants, d’où son départ. Et l’un des clubs qui a contribué à sa mauvaise passe avec son ancien club est Al-Ahli et Matthias Jaissle. En quelques semaines, l’Allemand a poussé le portugais à la déchéance. Il l’a non seulement laminé en championnat, mais l’a aussi éliminé en demi-finale de la Ligue des champions Élite de l’AFC pour s’adjuger le titre. Ces deux défaites de Jorge Jesus face à son collègue ont renversé la balance en faveur de l’Allemand. Et comme il l’a dit en conférence de presse d’avant-match, il le connaît très bien et connaît sa manière de jouer. Et en battant Al-Qadsiah par un score fleuve en demi-finale, c’est un avertissement qu’il lance au suivant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status