L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Arabie Saoudite : Al-Hilal s’offre Al-Nassr et remporte son cinquième titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Al-Hilal a conservé son titre de Supercoupe d’Arabie Saoudite en battant Al-Nassr (4-1) ce samedi 17 août 2024 à Abha en finale de la compétition.

Déjà vainqueur du championnat et de la Coupe locale la saison passée, Al-Hilal a encore prouvé sa suprématie sur le football saoudien en remportant la Supercoupe. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont douté une mi-temps avant d’accélérer et faire la différence en seconde période.

Les hommes de Luís Castro ont pu compter sur leur star, Cristiano Ronaldo, pour ouvrir le score. Le Portugais a crucifié Yacine Bounou peu avant la pause (44e). L’ancienne star du Real Madrid a ainsi vaincu le signe indien, lui qui n’a jamais réussi à battre la vigilance du gardien marocain depuis que ce dernier avait rejoint Al-Hilal.

Cinquième titre de Supercoupe pour Al-Hilal

La deuxième période a été largement en faveur des Bleus. Sergej Milinković-Savić a d’abord égalisé à la 55e minute. Son compatriote et coéquipier serbe, Alexander Mitrovic, a marqué un doublé express (63e, 69e) pour renverser la vapeur, avant que le revenant Malcom ne marque. Le Brésilien a fêté son retour de blessure par un quatrième but en dribblant Bento à la 72e minute.

Al-Hilal remporte ainsi sa cinquième Supercoupe d’Arabie Saoudite, creusant ainsi son record, très loin de son premier poursuivant, Al-Nassr (2 titres). Cristiano Ronaldo doit encore attendre pour remporter un premier titre depuis son arrivée dans le Golfe. Une chose est sûre, on est maintenant assuré qu’Al Zaeem est sa bête noire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV