Arabie Saoudite Foot : Les directions d’Al-Hilal et d’Al-Nassr veulent des arbitres étrangers pour leurs matchs de Supercoupe d’Arabie Saoudite. Les demi-finales de ce mini-tournoi auront lieu auront lieu les 13 et 14 août.
Quatre clubs se disputent la Supercoupe d’Arabie Saoudite dans deux semaines à savoir Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Taawon. La première demi-finale opposera Al-Hilal à Al-Ahli le 13 août à 16h15 GMT tandis que la seconde mettra aux prises Al-Nassr et Al-Taawoon, le lendemain au même horaire. Les deux vainqueurs s’affronteront le 17 août en finale.
Al-Hilal, vainqueur à 4 reprises, et tenant du titre après son succès contre Al-Ittihad (4-1) en 2023, a soumis une demande officielle à la Fédération saoudienne de football pour la désignation d’une équipe d’arbitres étrangers pour sa demi-finale et éventuellement pour la finale. La direction d’Al Zaeem n’a pas révélé les raisons de sa requête, mais selon certains échos, le club souhaite assurer le plus haut niveau d’arbitrage dans ces matchs décisifs.
Al-Nassr emboîte le pas à Al-Hilal
Les dirigeants d’Al-Nassr ont fait comme leur rival éternel, réclamant également un corps arbitral étranger pour ses rencontres dans ce tournoi qui aura lieu à Abha. Le club a pourtant indiqué dans un premier temps qu’il n’a pas de problème si des arbitres saoudiens sont désignés.
Al-Nassr souhaite remporter la Supercoupe d’Arabie Saoudite pour la 3e fois de son histoire après avoir remporté ce trophée en 2019 et 2020, respectivement contre Al-Taawoun (1-1, 6 tab 5) et Al-Hilal (2-0).