De retour en Arabie saoudite après sa tournée estivale, Al-Ahli SC a renoué avec les entraînements ce lundi. L’équipe amorce la dernière ligne droite de sa préparation en prévision de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Un match amical est prévu vendredi prochain à cet effet, pour jauger le niveau de l’équipe.
Quatrième à l’issue de la saison dernière en Saudi Pro League, Al-Ahli SC, malgré son titre de champion d’Asie, n’était pas qualifié pour la Supercoupe d’Arabie saoudite. Cependant, avec la défection d’Al-Hilal, le club se retrouve impliqué dans la compétition. Ainsi, les poulains de Matthias Jaissle feront face à Al-Qadsiah le mercredi 20 août prochain. Une rencontre que le Club Royal prépare activement. Dans un premier temps, le club s’est rendu en Europe pour sa tournée estivale. De retour, les joueurs ont repris le chemin des pelouses ce lundi pour la reprise des séances.
Selon le programme établi, il y aura un match amical pour conclure cette semaine de préparation vendredi. « Al-Ahly disputera un match amical contre Al-Riyadh vendredi soir au stade Prince Mohammed Al-Abdullah Al-Faisal, dans le cadre de la phase finale de préparation. Ce match permettra au staff technique de tester les plans techniques et d’évaluer l’état de préparation des joueurs. », informe la direction du club sur son site internet.